Cérémonie d’investiture de M. Jean-Pierre Pasquier, maire d’Onex

Quand les arbres se mettent à applaudir… Clin d’œil au discours de Monsieur Pasquier.

Après avoir fait danser les flots de la Rade sur l’Île Rousseau lors de la cérémonie de départ de M. Alfonso Gomez, maire de Genève, nos Ondin(e)s ont accompagné en musique l’investiture de M. Jean-Pierre Pasquier, maire d’Onex.

Certes, notre harmonie n’était pas au complet ce soir-là, mais il faut croire que la qualité compense parfois la quantité ! Nos musiciennes et musiciens ont offert une prestation pleine d’énergie, de sensibilité et de bonne humeur.

À tel point que les arbres du parc de la mairie semblaient se balancer discrètement au rythme des mélodies. Certains diront qu’une légère brise soufflait ce soir-là. Les personnes présentes savent pourtant qu’il s’agissait simplement des arbres qui, eux aussi, avaient envie de profiter du concert !

Un grand bravo à nos jeunes et moins jeunes Ondin(e)s pour ces beaux moments musicaux, conviviaux et poétiques, qui ont fait vibrer bien plus que les instruments.
Et si quelques feuilles ont applaudi au passage, personne ne songera à les contredire…

Joëlle

Les photos