Concert en commun avec la Musique Municipale de la Ville de Genève

Le vendredi 28 novembre, l’Ondine Genevoise et la Musique municipale de la Ville de Genève se sont retrouvées au Victoria Hall, afin de resserrer encore plus les liens déjà étroits qui unissent les 2 sociétés.

Plus de 100 musiciennes et musiciens, de quasiment 7 à 77 ans, comme le dit une célèbre bande dessinée, étaient réunis sur la scène de cette splendide salle pour enchanter un nombreux public lors de ce concert en commun.

Moment exceptionnel que celui qui a vu jouer ensemble les musiciens de demain, avenir de nos sociétés d’adultes, les musiciens d’aujourd’hui, et aussi ceux d’hier, si j’ose dire.
La soirée fut belle, et c’est en particulier par le choix des morceaux interprétés ensembles par les 2 sociétés. Il convient donc de saluer le choix effectué par les 2 directeurs, Francesco Grassini et Ferran Gili-Millera.

L’éclectisme des morceaux a effet remporté l’adhésion du public, mais surtout des musiciennes et musiciens, leur joie se lisant dans les sourires illuminant les visages tout au long du concert.

Je n’oublierai pas non plus de relever la qualité du corps de tambours et de la percussion, dirigés par Lionel Renaud, dont les prestations ont également séduit les auditeurs.

L’enthousiasme et la passion montrée par tous nos artistes ont été contagieux et se sont transmis au public, déclenchant des salves d’applaudissements bien mérités et des commentaires très flatteurs, couronnant ainsi des semaines de travail assidu.

La qualité musicale fut vraiment exceptionnelle, mettant en valeur les talents de chacune et chacun, faisant oublier la diversité générationnelle de nos musiciens tant l’unité était parfaite.

Ce concert en commun a incarné à la perfection les valeurs que défendent nos sociétés de musique: l’accessibilité, la participation citoyenne, la mixité générationnelle et la pratique amateure comme moteur de la cohésion sociale.

Si cette soirée fut réussie à tous les égards, c’est aussi grâce à l’engagement sans limites de nombreuses « petites mains » qui ont œuvré en coulisse pour sa pleine réussite.

Un tout grand merci à toutes et tous de nous avoir fait passer une soirée inoubliable, soirée qui marque le début d’une tradition, j’en suis certain.

Avec vous, jeunes et moins jeunes, la musique en amateur a de très belles heures à écrire.

Bravo et merci !!!

Guy Dossan
Président de la Musique municipale de la Ville de Genève

Les photos